Nos services sur mesure

En prévention ou en urgence, vous êtes toujours les bienvenus.

• Blanchiment
    Nous pouvons redonner de l’éclat à votre sourire avec le blanchiment. C’est un traitement esthétique fait dans le but d’enlever les taches incrustées dans les dents, et ce, avec un produit à base de peroxyde.
    C’est un traitement utilisé depuis plusieurs années qui s’avère très efficace lorsqu’il est bien planifié et bien effectué. Un examen préalable est fait pour nous assurer que vos dents sont saines et qu’elles peuvent être blanchies.
  • Chirurgie
    Nous savons que subir une extraction dentaire peut être une expérience stressante pour certains d’entre vous. Nous nous assurons donc de bien connaître votre histoire médicale et de vous recevoir dans un environnement aseptisé, sécuritaire et entouré d’une équipe d'expérience.
  • Couronnes/ponts et facettes
    Nous offrons plusieurs traitements permanents et esthétiques pour restaurer vos dents, dont les couronnes, les ponts et les facettes.
    La couronne, de plus en plus souvent faite en céramique, sert à redonner toute sa force à une dent qui a été très restaurée dans le passé (plombage volumineux), qui est fracturée ou qui a déjà eu un traitement de canal.
    La couronne, tout comme la facette, sert également à améliorer l’esthétique d’une dent ou même du sourire, grâce aux grandes propriétés esthétiques de la céramique.
    Il existe de nombreuses possibilités de traitements dans cette catégorie, alors il nous fera plaisir de discuter avec vous des différentes options.
  • Dentisterie familiale
    Laissez-nous vous aider à prendre soin de vous et de toute votre famille. Comme la prévention évite bien des coûts et des ennuis de santé à long terme, venez nous voir deux fois par année pour un examen complet et un détartrage.
  • Implantologie
    Voici une des procédures les plus actuelles pour remplacer des dents manquantes. En insérant un implant dans l’os de la mâchoire, cette technique offre la possibilité de retrouver une ou plusieurs dents absentes (couronne, pont ou prothèse sur implants).
    C’est une technique, qui, bien planifiée, est sécuritaire et le taux de réussite est excellent.
  • Obturations (plombages)
    La majorité des obturations sont maintenant faites en composite (plombage blanc), un matériau résistant et très esthétique. Il est toujours possible, quand la situation s’y prête ou l’exige, de faire des obturations en amalgame (plombage gris), c’est le jugement du dentiste ainsi que le choix final du patient qui détermineront le matériau à utiliser.
  • Parodontie
    La santé de vos gencives est aussi importante que celle de vos dents. La maladie des gencives (appelée maladie parodontale) est difficile, voire impossible à diagnostiquer soi-même. C’est pourquoi, lors de votre visite en hygiène, nous ferons un examen parodontal appelé « PSR » afin de vérifier la santé de vos gencives.
    La maladie parodontale mène progressivement à la mobilité et même à la perte des dents si non traitée. C’est pourquoi si elle est diagnostiquée lors du PSR, nous pourrions vous proposer des traitements tels que des surfaçages radiculaires ou des greffes gingivales.
  • Prothèses amovibles
    Souvent appelée « dentier » ou « partiel », la prothèse amovible est la solution la plus économique pour remplacer des dents manquantes.
    Elle demande d’être bien entretenue et d’être refaite après quelques années, car la bouche change beaucoup au fil du temps et une prothèse se doit d’être bien adaptée pour être confortable.
  • Traitements de canaux (endodontie)
    Nous préconisons l’endodontie, aussi appelée traitement de canal, si entre autres, une dent présente de l’infection, si une carie est trop profonde ou si une dent est nécrosée (morte).
    Sous anesthésie locale, l’intérieur de la dent est nettoyé, désinfecté et scellé avec un matériau caoutchouté. Ce traitement permet de conserver une dent au lieu de l’extraire.
  • Urgence
    Faites appel à nous pour : infections bucco-dentaires, traumatismes (accidents), fractures dentaires, douleurs (dentaire, articulaire, musculaire, gingivale ou autre) ou pour toute autre condition que vous jugez urgente. Prenez rendez-vous maintenant.